Présentation

1,8 millions de vues
2 700 abonnés

3,6 millions de streams
17 000 auditeurs par mois

1,6 millions de streams
3000 fans

Bio

Parisien, 46 ans, S. Mos commence l’apprentissage du piano en autodidacte à l’âge de 17 ans. A 28 ans, il quitte son emploi pour s’inscrire au CIM à Paris, où il prend ses premiers cours d’instrument et rencontre les musiciens qui formeront son premier groupe, le S. Mos Quintet. Quelques mois après sa création, avec un répertoire constitué de ses propres compositions mélangeant funk et hard bop, le groupe remporte le tremplin du festival parisien « Jazz à Saint Germain » puis le « Tremplin Jazz d’Île-de-France ». Signé sur le label Cristal Records, l’album « Play it loud ! » sort en 2004, suivi deux ans plus tard de l’album « Head Rush ».

En 2005, S. Mos croise la route des quatre DJ’s du collectif Birdy Nam Nam, stars internationales du turntablism, champions du monde en équipe du prestigieux concours DMC. S’ensuit une collaboration de plusieurs années en studio et sur scène, avec notamment l’enregistrement de l’album « Live » à la Cigale en 2006. Birdy Nam Nam remporte en 2010 les Victoires de la Musique dans la catégorie « Meilleur album de musique électronique ».

A partir de 2009, initié au home studio, aux machines et aux platines, S. Mos s’oriente vers le beatmaking. Il publie en 2010 le premier des deux volumes de son projet « Hip Hop And Jazz Mixed Up », une série de mash ups superposant les voix de stars du hip hop américains sur des remixes de morceaux de jazz. Ces deux albums vont connaître un très grand succès auprès du public et des médias, diffusés sur de nombreuses radio dont France Inter, Radio Nova, FIP, France Musique, TSF Jazz, Jazz Radio… (cf. Discographie). Entre 2011 et 2014, S. Mos se produira en DJ set dans de très nombreux festivals, en France comme à l’étranger (cf. Lives).

En 2015, S. Mos publie l’album « Eleven Jazz Standards » sur lequel il revisite quelque classics du répertoire jazz avec l’aide de nombreux invités venus d’univers musicaux très différents : China Moses, Bertrand Belin, DJ Greem (du groupe C2C), Stefano Di Battista, Winston McAnuff, Alexis HK, James Copley (chanteur du groupe Electro Deluxe), Charles Pasi

Depuis quelques années S. Mos se consacre au travail de studio (mixage et mastering) et à la création de musiques pour la publicité, l’habillage télé & radio, et les dessins animés (plus d’infos sur le site sylvainmoser.com). En 2018, il a été nommé par la SACEM « Sociétaire Professionnel » dans la catégorie « compositeurs ».

Liens

  • Chronique de Didier Varrod dans l’émission “Encore Un Matin” sur France Inter : ici
  • Interview pour le site PianoBleu.com : ici
  • Invité de l’émission “Summertime” d’Elsa Boublil sur France Inter : ici
  • Invité de l’émission “Dites 33” sur FIP : ici
  • Chronique dans l’émission “Open Jazz” d’Alex Dutilh sur France Musique : ici
  • Chronique sur le site CitizenJazz.com : ici